VIVRE À BALI

 


Création le 29 septembre 2021

Enfant chérie des voyageurs pour sa végétation tropicale luxurieuse et ses habitants avenants, l’île de Bali est considérée comme l'un des plus beaux endroits du monde. Un monde sans murs, des demeures balinaises en harmonie avec la nature. Bois sculpté, cours intérieures privées, ces demeures invitent à la détente et à la contemplation. Nous en avons choisi une dizaine parmi la quantité proposée dans le livre trilingue « Living in Bali », édité en 2005, par les Éditions  allemandes Taschen, et imprimé en Chine.

Reto Guntli est un photographe suisse international. Les textes sont de Anita Lococo, qui a décidé de s'installer à Bali il y a 30 ans. Elle a rédigé de nombreux articles sur l'art de vivre et les intérieurs de Bali pour de nombreux magazines internationaux.

********************************


 

Un grenier  riz était à vendre. Pourquoi ne pas en faire une maison ? Un jeune couple acheteur a fait appel à des artisans du village. La maison est située  dans un des endroits les plus calmes de Bali, et la nuit, on peut entendre la mer, et se laisser transporter par sa musique.

Un abreuvoir traditionnel agrémente  cette véranda. Et pourquoi ne pas s’y baigner ?

 



Les onze bungalows de Taman Selini, « le jardin de la lune » ont été construits par des artisans du village. Chaque bungalow  est pourvu en façade d’une véranda, où il fait bon prendre le thé.




C’est un parc paysager tropical d’une dizaine d’hectares, que le propriétaire d’origine a fait naître de la jungle en neuf ans.


 

Le réseau de ponts de bois enjambant les bassins alimentés par des sources est un point de rencontre de cette famille propriétaire des lieux.


Porte auréolée de coquillage !

 

Un autel, orné de statues de Bouddha, confère un caractère sacré à cette peinture représentant le dieu suprême balinais, Ida San Hyang Widi Wasa

Au revoir ...   😋